AUX SOURCES DE LA VALLEE DES ALDUDES manex

L’escapade débutera par la visite d'un village typique dans le Pays Basque intérieur, avant de nous rendre dans une chocolaterie artisanale pour y déguster des trésors enrobés et napés de chocolat.

Notre périple nous conduira à travers des paysages montagneux sur un territoire chargé d'Histoire. Nous pourrons nous délecter les papilles de sa riche gastronomie autour du fromage, de la charcuterie, des truites… et ainsi découvrir ses producteurs fermiers, artisans, tous acteurs de ce dynamisme rural, avant de rejoindre les coteaux d’Irouleguy pour une visite du domaine viticole.

Des producteurs vignerons nous feront partager leur goût, leur passion du terroir et nous inviteront, le temps d’un instant, à éveiller nos sens autour d’une dégustation. Ils vous feront visiter leurs exploitations, vous expliqueront leur manière de travailler : prenons pour exemple l’activité pastorale dans les montagnes qui perpétue les traditions locales et contribue à l’entretien de celles-ci. Nous pouvons ainsi les apprécier à leur juste sommet.

La vallée s’enrichit d’initiatives de manière à développer son environnement économique et social ; des coopératives de producteurs et d’artisans s’inscrivent dans un cadre d’actions partenariales afin de pérenniser leurs activités.

Allons à leur rencontre, échangeons et dégustons !

Déjeuner de spécialité régionale dans une auberge traditionnelle.